top of page

Romancier à la retraite

Né en 1948, Rafael BRIONES est dès son adolescence tenaillé par l’envie d’écrire un roman. Mais la vie en décidera autrement, étant pris comme beaucoup, entre son travail et sa vie familiale. Il n’arrivera à concrétiser son rêve qu’une fois à la retraite !

Il décide alors de tout quitter, pour vivre une vie paisible et tranquille dans une île lointaine et chargée d'exotisme.

 

Madagascar où il s’exile, va lui fournir la matière de son premier roman. Au fil de ses rencontres, germe l’intrigue qui va en être le fil conducteur. 

De pages blanches en pages noircies, les personnages et les situations s'enchevêtrent pour aboutir à la sortie de "La Fleur de l'Ile Rouge".

 

Mais à peine le premier roman terminé, déjà d’autres aventures et d’autres personnages se bousculent dans sa tête. Une "suite" va prendre forme, où la plupart des personnages du premier roman, vont se retrouver et donneront naissance à son second roman aussi captivant que le précédent : " Le Saphir du Nord ".

 

Ainsi, de ligne en ligne avec la complicité et le soutien d'un ami d'adolescence, va naître une nouvelle passion : l'écriture. Cette passion va se nourrir des précédents romans, puisqu'un troisième ouvrage vient de paraître, sous la forme d'un roman policier :

" Paradis Fatal " et un quatrième est en cours d'écriture ! 

bottom of page